Règlement Intérieur

Tout conducteur et passager doit avoir signé une feuille de décharge de responsabilité. Un conducteur ne peut prendre qu’un passager dans son véhicule. Le passager n’est pas autorisé à conduire. Les enfants de moins de 12 ans, même accompagnés, sont interdits dans les stands et dans les véhicules. Les enfants mineurs sont interdits dans les véhicules. Les barbecues sont interdits dans l’enceinte du circuit. Les animaux sont interdits dans l’enceinte du circuit. Un seul accompagnateur assistant pilote est autorisé dans les stands en plus du conducteur. A toute personne supplémentaire il lui sera demandé la somme de 8 €.

1. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire (pour voiture)
2. Le port du casque intégral et fermé conformément aux normes en vigueur est obligatoire pour le conducteur comme pour le passager de même que la combinaison de cuir intégrale ainsi que le port de gants, bottes et protection dorsale pour les pilotes moto.
3. Tous les véhicules qui empruntent la piste doivent être équipés du Pot d’Origine ou d’une ligne d’échappement dont le niveau sonore ne doit pas dépasser 95 dB. Aucun véhicule ne respectant pas cette limite, ne sera autorisé à prendre la piste.
4. La consommation d’alcool dans l’enceinte du circuit est interdite.
5. L’exposition à la vente par une Société Commerciale de tout matériel et/ou véhicule est interdit (Pénalité de 500 € h.t./véhicule et/ou matériel exposé)
6. La vidange des véhicules est interdite dans les stands.
7. Le DRIFT est interdit.

Le non-respect de l’une ou l’autre de ces règles exposera le contrevenant à son exclusion immédiate (sans remboursement de la location) et des poursuites pénales seront engagées par la Direction de FOLEMBRAY ARENA. Toute location commencée est due. Toute dégradation des infrastructures du circuit, volontaire ou non, sera à la charge de l’auteur.
Les responsables de FOLEMBRAY ARENA sont seuls juges pour arrêter un conducteur estimé dangereux et ceci sans remboursement des sommes versées. Il est formellement interdit de s’arrêter ou de descendre de voiture sur la piste ou ses abords sans y avoir été invité par un responsable de FOLEMBRAY ARENA. Les arrêts ne sont tolérés qu’aux lieux prévus à cet effet. Par ailleurs, les usagers de la piste ont à respecter les signaux suivants : Feu ou Drapeau jaune, interdiction de doubler, ralentir car danger sur la piste. Feu ou Drapeau rouge, arrêt immédiat et rentrée aux stands. Drapeau noir : Exclusion définitive de la piste du véhicule désigné. Dans le cas d’une utilisation des extincteurs de FOLEMBRAY ARENA sur le véhicule appartenant ou utilisé par le présent signataire, ce dernier s’engage à en rembourser le remplissage ainsi qu’à rembourser tout extincteur utilisé.
Le droit à l’image est la stricte propriété de FOLEMBRAY ARENA. En revanche FOLEMBRAY ARENA se réserve le droit d’utiliser à son gré tous clichés ou films pris dans son enceinte, même si ces clichés et films permettent d’identifier les personnes et véhicules (avec l’autorisation de ces personnes).

Le fait de prendre la piste ou de franchir l’entrée du Circuit vaut acceptation entière du présent règlement.
Cet établissement est placé sous vidéosurveillance pour des raisons de sécurité. Pour tout renseignement, veuillez vous adresser à la Direction du CPSRA auprès duquel vous pouvez également exercer votre droit d’accès, conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, modifiée par la loi du 6 août 2004. »

Toute personne ayant signé ce règlement accepte aussi de respecter le code de la route en traversant la commune de Folembray (Vitesse, stationnement, bruit, etc.)