Les pistes

La piste Asphalte

Le tracé de la piste asphalte est à la fois rapide et technique.
D’un coté, une longue ligne droite qui permet de libérer la puissance des plus puissantes machines et de l’autre une épingle très technique qui implique un pilotage parfait. Sur 2050m de long et 9,20m de large, le circuit de Folembray et sa piste Asphalte propose des courbes rapides, un pif-paf et des freinages puissants.

Deux bretelles permettent de scinder la piste principale en 2 tracés distincts. Le tracé de « l’épingle », qui permet de travailler ses trajectoires et le grand tracé de « la ligne droite »qui permet de travailler les freinages et les placements dans les courbes rapides. 

4 feux quadricolores ont récemment été installés autour du circuit afin de signaler immédiatement aux concurrents la présence d’un incident sur le circuit ou la fin de la session de roulage. De même 15 caméras de surveillance centralisée ont été réparties sur le site afin de permettre une meilleure réactivité. 
La piste asphalte est homologué par la CNECV.

Condition d’accès à la piste :
La piste est réservée aux véhicules (auto ou moto) équipés de pot d’échappement homologués route (inférieur à 95dB).
Tout véhicule doit également être exempt de toutes fuites de liquides ou présenter des pièces non fixées pouvant compromettre la sécurité des personnes présentes sur le site.
Toutes les voitures, doivent être équipées de ceinture de sécurité ou harnais. Le port de casque est obligatoire.
Les motards doivent être équipés d’une combinaison cuir, de bottes et d’un casque intégral homologué. Il fortement conseillé de porter une protection dorsal.
Plus de détails dans le règlement intérieur

 

La piste tout terrain

Piste de franchissement de 3,5 Kms qui présente toutes les difficultés rencontrées en tout terrain dans un milieu entièrement naturel et très escarpé. Réservé aux pilotes expérimentés équipés de véhicules 4x4, et Quad puissants. Tout comme la piste Asphalte, la piste 4x4 est réservée aux véhicules possédant un pot d’échappement homologué route (inférieur à 95dB).